11 octobre: Grande Dégustation de Thé!!! à 17h00 Square Ch De Gaulle, puis à 20h30 au Bijou débat : « Fralibres ! 1336 jours de luttes »

Le mardi 11 octobre au Bijou à 20h30 l’Université Populaire Toulouse et la Fondation Copernic invitent des Coopérateurs de SCOP-TI, membres de l’Association FRALIBERTHE .
Et dès 17h00 square Charles De Gaulle GRANDE DEGUSTATION DE THE!
Ils sont les ex-Fralib. Ils sont désormais les Scop-TI (Société de coopération ouvrière provençale de thés et infusions).
Aujourd’hui grâce à ce projet , non seulement ils ont sauvé leurs emplois mais ils en créent à nouveau.

Venez découvrir leurs produits de haute qualité certifiés bio et commercialisés uniquement dans des filières alternatives!.
Cet événement sera l’occasion également de rencontrer des salarié e s toulousain s en lutte, comme ceux de Latécoère
Au menu de la soirée au Bijou , la genèse de SCOP TI , le contexte social actuel ,la question des luttes sociales, la question de la coopérative et des propositions d’un modèle économique et politique alternatif.quelle organisation du travail dans une scop, comment mener le défi de la rentabilité,quelle politique salariale etc……..?
Autant de questions qui illustrent le combat des Fralib et l’expérience Scop Ti
En toile de fond une autre question , ces expériences sont-elles envisageables dans toutes les entreprises qui se retrouveraient dans la même situation ?