Communiqué de Ensemble! Contre l’augmentation du budget militaire.

« Ensemble ! », avec toutes les organisations mobilisées pour le désarmement et la Paix, constate que  les orientations actuelles du gouvernement sont dans la continuité de celles des gouvernements  précédents. Elles vont vers la militarisation de la société et de l’UE, une augmentation des dépenses militaires et le renforcement de liens avec l’OTAN, de nouvelles modernisations des armes nucléaires, une remise en cause du multilatéralisme.
De la part du gouvernement français, cela se traduit par le boycott des travaux conduits par les Nations Unies en faveur du désarmement nucléaire.
Cette militarisation de la société est illustrée également par la loi en cours d’adoption au Parlement sur les nouvelles règles de la sécurité nationale reprenant la plupart des conditions de l’état d’urgence.
« Ensemble ! » poursuit et amplifie la campagne de signatures de la pétition du collectif I Can pour la ratification du traité d’interdiction des armes nucléaires (http://fr.icanw.org/), et participe avec le Collectif des Marches pour la Paix à une interpellation des parlementaires, au moment du vote du budget 2018,  pour s’opposer à l’augmentation du budget militaire                                                                            (https://www.mvtpaix.org/wordpress/2012-2/cybermanifbudget2013/?print=print)                    et pour demander qu’ils prévoient de ratifier au Parlement le traité d’interdiction des armes nucléaires  adopté à l’ONU le 7 juillet 2017.
Le 8 novembre 2017.