Communiqué de Ensemble insoumis ! Le 26 mai voter pour la liste de la France insoumise.

A Lisbonne puis à Bruxelles, plusieurs mouvements politiques européens (Podemos, Bloco de Esquerda, Franc insoumise, l’Alliance rouge et verte au Danemark, le parti de gauche en Suède, l’Alliance de gauche en Finlande) ont adopté une déclaration « pour une révolution citoyenne en Europe ».

C’est un appel à destination des peuples européens pour « briser les chaînes des traités européens » responsables de l’austérité, du dumping social et fiscal, de l’inégalité des droits.

Ils veulent un nouveau projet pour l’Europe pour la justice sociale, la transition écologique, l’égalité des droits. Tout le contraire du libéralisme responsable de drames humains, sociaux et écologiques, et de la montée d’une extrême-droite menaçante.

En France, cette orientation est portée par la France insoumise. « Ensemble insoumis » est pleinement impliqué dans la campagne de la liste menée par Manon Aubry, depuis son lancement.

Les mobilisations sociales actuelles (gilets jaune, climat, éducation, santé, contre les licenciements, les violences sexuelles et pour les droits des femmes, contre le racisme…) sont autant de résistances aux politiques libérales d’E. Macron et de la Commission européenne.

Le 26 mai doit être l’occasion que se manifeste une opposition la plus massive possible à la fois à la politique d’Emmanuel Macron et aux traités européens, pour une Europe des droits sociaux, démocratiques, de l’égalité des droits pour toutes et tous et qui ne laisse pas se noyer les migrant.e.s dans la Méditerranée et assume son devoir d’accueil.

C’est pourquoi, « Ensemble insoumis ! » appelle à soutenir et à participer à la campagne aux côtés de la France insoumise et à voter le 26 mai pour la liste menée par Manon Aubry.

Le 10 avril 2019.