Ensemble 31, avec la France insoumise dans la Haute-Garonne !

Motion adoptée à l’unanimité de l’Assemblée générale de Ensemble 31 du jeudi 23 novembre 2017

L’AG de E!31 du 23 novembre 2017 enregistre les résultats de la consultation nationale interne à Ensemble (voir ici : https://www.ensemble-fdg.org/content/declaration-lissue-de-la-consultation-densemble-adoptee-par-le-collectif-national-des-14-et).

Cette consultation a placé en tête la proposition d’entrer dans la France insoumise.
Nous regrettons cependant que ce résultat n’ait pas été suffisamment ample pour atteindre la majorité qualifiée (pau moins deux tiers des suffrages) et permettre qu’Ensemble puisse en tant que telle entrer à la FI.

Néanmoins, lors de cette consultation, les militant-e-s de Ensemble 31 se sont prononcés à une quasi unanimité en faveur de l’entrée collective dans la FI.

A partir de ces deux constats, l’AG d’Ensemble 31 :

  • décide, tout en restant membre de notre mouvement à l’échelle nationale, de participer collectivement à la France insoumise.
  •  fait sienne la déclaration nationale des camarades d’Ensemble qui, au plan national, ont rejoint collectivement la FI : http://www.ensemble31.org/le-sens-de-notre-engagement-collectif-dans-la-france-insoumise/
  • invite ses sympathisant-e-s qui ne l’auraient pas encore fait à rejoindre les Groupes d’action de la FI
  • propose aux autres formations politiques (Parti de gauche, communiste insoumis, socialistes insoumis…) de se réunir pour discuter de leur collaboration dans le cadre de la FI
  • propose au PG 31 de discuter du devenir de notre local commun eu égard aux besoins de la FI.