Forum / Pensons l’Aéronautique Pour Demain

Voir le détail sur le site de l’Université populaire

Le 10 octobre s’est déroulée la séance plénière du « Forum social et environnemental de l’aéronautique » (FSEA) qui a rassemblé environ 70 personnes dans des conditions sanitaires drastiques mais satisfaisantes.

Pour faire suite à cette rencontre et engager le travail dans les ateliers prévus les 7, 14 et 21 novembre, nous avons rédigé une synthèse de deux pages des échanges, en pièce-jointe et via le lien facebook de notre collectif, « Pensons l’aéronautique pour demain » [https://www.facebook.com/aerodemain]). Par ailleurs, nous avons réalisé un montage vidéo, disponible sur le youtube du collectif [https://www.youtube.com/watch?v=yfoEGk5sEdM&list=PLcBhmy35r9xXQqFTJUAvoDsD3QBlppNXp].

Trois ateliers participatifs vont ainsi se succéder les 7, 14 et 21 novembre, entièrement en ligne en raison des contraintes sanitaires. Il vous est donc possible, en adressant un mail à cette adresse [pensonsaerodemain@gmail.com] de vous inscrire à tout ou partie de cette série de rencontres, qui visent à faire émerger une série de propositions, puis à les porter auprès des décideurs et des acteurs de l’aéronautique (politiques, institutionnels, directions d’entreprises, etc.).

- 7 novembre de 14h à 17h : « Quels sont les besoins sociétaux et comment y intégrer les compétences de la filière aéronautique ? »
+ Déroulé de la rencontre
– Cartographie des compétences de la filière aéronautique
– Sélection des grands thèmes
– Identification des besoins sociétaux par thème
– Lien entre les compétences et les besoins
– Interventions de salariés.