Françafrique : il est fini le temps des colonies !

«  Françafrique : il est fini le temps des colonies ! »
Ce mot d’ordre sera la banderole de tête de notre manifestation du samedi 9 octobre. Il dénonce clairement la Françafrique, une politique continue au-delà des gouvernements de droite ou du PS, et le colonialisme.
Macron a décidé l’organisation d’un sommet Afrique-France à Montpellier, sommet accueilli avec enthousiasme par le maire Michael Delafosse qui ne lésine pas sur les moyens et l’argent public pour faire de ce sommet un gros évènement.
Au vu du moment actuel  du continent africain, dont les migrant.es nous disent chaque jour la situation dramatique, nous ne pouvions laisser la parole aux puissant.es. Un contre sommet est organisé, il regroupe plus de soixante organisations nationales et locales (pour voir la liste des signataires : contresommetfrancafrique@protonmail.com) et organise des débats du 6 au 10 octobre.
Le samedi 9, une manifestation de rue aura lieu. Elle doit avoir un écho important, toutes les organisations agissent en ce sens et pour prendre un exemple, la Marche des Solidarités regroupant les collectifs de sans-papiers y sera fortement présente.
A nous toutes et tous de faire de ce contre sommet un événements politique de la solidarité , de la lutte contre la françafrique et le colonialisme
Plus d’infos sur le site d’Ensemble ! 34