La fin de la gratuité des transports a sonné pour les seniors toulousains

« Maintien de la gratuité des transports pour les plus de 60 ans ». Avant l’élection de Jean-Luc Moudenc au Capitole en mars 2014, la promesse figurait en bonne place dans le tract intitulé « 20 mesures pour les 100 premiers jours du mandat ».

En mai 2014, 2 mois après le retour aux affaires de la droite,  Jean-Michel Lattes, président du syndicat des transports Tisseo, indiquait également  : « Nous ne toucherons pas au tarif mensuel pour les jeunes à 10 euros, même si je regrette le montage financier, ni à la gratuité pour les seniors ».

Cette mesure qui bénéficie aux plus de 65 ans depuis 1972 prendra pourtant bien fin en 2017.

Cette décision signe encore un reniement des promesses de campagne de Jean-Luc Moudenc et va encore une fois dans le sens de la politique menée par cette équipe municipale à savoir une politique austéritaire et de l’extrême rigueur budgétaire préjudiciable pour les gens les plus démunis, à l’image de la suppression de la gratuité de la cantine scolaire pour les familles les plus pauvres.

Les étudiants toulousains se mobilisent également car le tarif Jeune ( -de 25 ans ) de Tisseo à 10 euros par mois est aussi en passe d’être supprimé. cf http://www.ensemble31.org/rassemblement-mardi-20-septembre-18h-30-a-toulouse-pour-protester-contre-la-fin-du-tarif-jeunes-dans-les-transports/