Occitanie populaire / Jeudi 14 janvier à 20h30: lancement du chantier programmatique n°3 « Promenons-nous dans les bois »

L’appel pour une fédération populaire en Occitanie a lancé des chantiers programmatiques en vue des élections régionales de juin 2021.

 

Le prochain chantier « Promenons-nous dans les bois » sera lancé avec une table ronde diffusée en direct sur la chaine Youtube Occitanie populaire ce jeudi 14 janvier à 20h30. Vous êtes invités à y assister et à poser des questions.
La mobilisation citoyenne contre le projet de méga-scierie « Florian » dans les Pyrénées implique les professionnels du secteurs ainsi que les défenseurs de la forêts et de la biodiversité. Pourtant, la majorité du Conseil régional Occitanie subventionne une étude pour soutenir ce projet aberrant. Parallèlement, la filière bois est sinistrée par la compétition économique mondiale. Comment agir pour une gestion durable des forêts ? Quelles mesures pour l’emploi et l’écologie ?

 

Intervenants:

Frédéric FÉCÉ – Office National des Forêts, syndicaliste SNUPFEN

Victoria KLOTZ – Artiste et militante de «Touche pas à ma forêt » Collectif contre la méga-scierie de Lannemezan

Nathalie NAULET – Réseau pour les Alternatives forestières

Guilhem SERIEYS – conseiller régional

Myriam MARTIN – conseillère régionale

 

Le premier chantier « L’eau, bien commun » a été lancé jeudi 3 décembre avec une table ronde dont vous pouvez retrouver la vidéo ici.

Le deuxième chantier programmatique « Sauver nos emplois industriels » a été lancé jeudi 10 décembre avec une table ronde que vous pouvez également retrouver ici.

 

Des groupes de travail se mettent en place pour poursuivre ces chantiers et préparer des propositions régionales concrètes.

 

Je retrouve ici la table ronde sur la forêt et le bois diffusée ce jeudi 14 janvier à 20h30