Réunion publique de soutien à JL Mélenchon à Toulouse

L’appel Front commun , Ensemble 31 et le collectif Front de gauche de Villemur organisent une réunion publique de soutien à Jean-Luc Mélenchon.

Cette réunion sera co-animée par trois signataires de l’appel  Front commun :

  • Myriam Martin (Porte Parole de Ensemble et Conseillère régionale Front de gauche en Occitanie)
  • Patrice Cohen-Seat (Ancien dirigeant du PCF et Président d’honneur d’Espace Marx)
  • Patrick Farbiaz, (Membre du conseil fédéral d’EELV, cofondateur de la coopérative politique Ecologie sociale, signataire de l’appel des écologistes qui ont refusé le ralliement de Jadot à Hamon et appellent à voter JLM – voir ici ).

Le tract d’appel : tract 23 mars final

Présidentielles 2017
Avec Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise

Le paysage politique de la campagne de la présidentielle de 2017 est désormais connu pour l’essentiel.

  • Marine Le Pen cherche à se rendre « respectable », mais dans la tradition de l’extrême-droite, la candidate du FN désigne des boucs émissaires, les étrangers, pendant qu’elle pactise avec les véritables fauteurs de crise, les banquiers et les grands patrons.
  • Empêtré dans ses affaires, François Fillon se prend pour Thatcher, veut en finir avec la sécurité sociale et organiser une purge sans précédent dans les services publics.
  • Pur produit du système, Emmanuel Macron veut faire croire qu’il est en dehors. il veut faire oublier qu’il est l’inspirateur, le co-responsable et le continuateur de la politique économique
    libérale menée sous le quinquennat qui s’achève.

Le vote pour Jean-Luc Mélenchon est le seul qui permette de sanctionner la politique de Hollande et Valls, toute entière au service de la finance, de rompre avec les politiques libérales menées en France et dans le cadre de l’union européenne, par des pouvoirs de gauche comme de droite.

Voter pour Jean-Luc Mélenchon, c’est mettre en œuvre un programme, l’avenir en commun, répondant aux quatre grandes urgences de l’heure :

1/ L’urgence démocratique. Pour en finir avec la monarchie présidentielle et faire place à une 6e République par la convocation immédiate d’une assemblée constituante

2/ L’urgence sociale avec un nouveau partage du travail et les richesses avec notamment l’abrogation de la loi travail, une révolution fiscale pour mettre davantage à contribution les plus riches et les revenus du capital, l’augmentation du SMiC, la 6ème semaine de congés et l’instauration d’un salaire maximum.

3/ L’urgence écologique avec la planification écologique pour réorienter l’ensemble de notre mode production, de transports et de consommation pour :

  • Garantir la défense de notre écosystème et une nouvelle qualité de la vie;
  • Répondre à la crise climatique et créer des centaines de milliers d’emplois dans une agriculture soucieuse de la santé des paysans et des consommateurs;
  • Développer l’économie de la mer ;
  • Développer les énergies renouvelables pour sortir du nucléaire et des énergies fossiles.

4/  L’urgence de la solidarité internationale :

  • Rompre avec les traités européens austéritaires pour relancer un autre projet européen, social, écologique, démocratique ;
  • Ne ratifier aucun traité nuisible et contraignant pour notre économie (CeTA, TAFTA, …) ;
  • Garantir la paix dans le monde et mettre en place une coalition universelle contre le fascisme djihadiste.

Appel https://www.frontcommun.fr/, Collectif Front de gauche de Villemur sur Tarn, ensemble 31.