Toulouse dit toujours NON à la loi El Khomri

Après la réussite de la journée de blocages ( par l’intersyndicale et Nuit Debout) du lundi 13 juin, ce mardi 14 juin Toulousain a encore une fois été marqué par une manifestation importante contre la loi travail.
Un million à Paris, un million trois cent mille en France…Contrairement à l’essoufflement annoncé par le gouvernement, il semblerait que cette 14ème journée de manifestation soit une des plus forte mobilisation depuis le début du mouvement ! Un réel raz-de-marée national !
A Toulouse, la réponse a été à la hauteur : Malgré un grand nombre de manifestants partis rejoindre la capitale en bus, pas moins de 20 000 manifestant-es, très convaincu-es, ont constitué un cortège dense, dynamique et déterminé s’étendant du pont des Catalans jusqu’à la place Jeanne d’Arc. Un grand nombre de secteurs du monde du travail, privé comme public, étaient présents : cheminots grévistes depuis 15 jours , aéronautique, Airbus, Latécoère, traminots de Tisseo, aussi en grève en ce moment, CAF, télécoms, spectacle, éducation et enseignement supérieur, retraités, La poste, hospitaliers… Suivait également le cortège des jeunes, Nuit-Debout et du CIP. Au niveau politique et associatif, un cortège avec Ensemble, NPA,PG, OCML-VP, CNT, Attac, DAL, les JC et le PCF.
On été scandés avec ferveur les slogans familiers depuis le début du mouvement tels que
« Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère. On n’en veut pas, de cette société-là ! »,
« Aujourd’hui dans la rue, demain on continue ! ».
Cette manifestation départementale avait été appelée par l’intersyndicale ( CGT, FO, Solidaires, FSU, CNT-SO) et rejointe par les Nuits Debout.