Un plan d’urgence pour notre santé, pas pour les profits : on reprend la rue !

Manifestation Samedi 21 novembre

14h – Métro Saint Cyprien

Un plan d’urgence pour notre santé, pas pour les profits : on reprend la rue !

Signataires :
CGT CHU Toulouse, FSU 31, Sud santé Sociaux 31, UET
Ensemble 31, LFI 31, LO 31, NPA 31, PG 31, POI 31, PCOF 31, UCL Toulouse et alentours
Act Up Sud Ouest, ATTAC, Cercle des voisins, Copernic, CSPK, DAL31, Handi-Social
Manifestation également appelée par l’UD CGT 31 et SOLIDAIRES 31

Les organisations toulousaines signataires de l’appel à manifester le 7 novembre se sont réunies mardi 10 novembre. Nous sommes unanimes sur la réussite de la manifestation du 7 qui a rassemblée 5000 participants. Nous pensons aujourd’hui que ce n’était qu’une étape et qu’il est nécessaire de construire la riposte face au gouvernement à l’échelle nationale. La situation sanitaire continue à se dégrader et ce sont désormais la quasi-totalité des lits de réanimation qui sont occupés, les personnels de santé sont à bout.

Nous sommes aujourd’hui nombreuses et nombreux à relever la tête pour se battre en défense des services publics (santé, éducation…) qui sont attaqués depuis des années. En effet, la gestion autoritaire de la situation est la conséquence du refus du pouvoir d’investir dans la santé et les services publics. D’autres choix sont possibles en rupture avec la logique du profit.

Nous sommes aujourd’hui nombreuses et nombreux constater que le gouvernement profite de cette crise sanitaire pour faire passer réformes libérales et lois autoritaires (loi de sécurité globale) en méprisant celles et ceux qui comme les personnels de l’éducation se battent pour obtenir de réels moyens (postes, classes…) pour qu’ils puissent enseigner et que leurs élèves puissent étudier en toute sécurité. Les mesures prises par le gouvernement aujourd’hui ne résoudront en rien la crise sanitaire que nous traversons et vont conduire des millions de personnes dans la précarité.

Nous sommes aujourd’hui nombreuses et nombreux à constater que le patronat profite de de l’épidémie pour restructurer la production, licencier en masse et s’attaquer aux droits des salariés. Il faut imposer le maintien de tous les emplois. Ce n’est pas à nous de subir la politique désastreuse du gouvernement.

Il est urgent que nous nous rassemblions toutes et tous ensemble. Nous lançons un appel national à en faire de même.

Nous exigeons un plan d’urgence pour notre santé. Lutter réellement contre le covid, c’est lutter contre la politique de ce gouvernement !
Nous appelons donc à manifester de nouveau ce samedi 21 novembre 14H place Saint Cyprien et nous rappelons que ce défilé se déroulera dans le strict respect des gestes barrières.

Pour se rendre à cette manifestation il faudra se munir de l’attestation de déplacement et cocher le motif déplacement professionnel (1ere case) et en cas de contrôle spécifier que vous vous rendez à la manifestation qui a été déposée en préfecture.