Une école, un toit, des papiers !

Tract rass resf 27 mars 2019-V3

 

Ferdinand-de_Lesseps, Matabiau, Maurice-Jacquier, Bécanne, Eugène-Montel, Jean-Jaures, Marie-Curie, Hessel, Berthelot,… Ces noms sont ceux d’écoles, de collèges, de lycées de Toulouse et sa région qui se mobilisent pour des enfants de familles  » sans papiers », en attente de titre de séjour et qui pourraient faire l’objet à tout moment d’une mesure d’éloignement.

Ces enfants sont nés ici ou arrivés avec leur parents qui ont du quitter leur pays pour fuir les guerres, les conflits, les menaces, la misère. Ils-Elles vivent dans des conditions précaires, notamment d’hébergement, avec l’angoisse de ne pas pouvoir poursuivre leur scolarité ici.

Ces cas sont emblématiques de la situation des familles qui sont en France depuis de nombreuses années et de celles, arrivées plus récemment, qui se voient refuser le dépôt d’une demande d’asile en France du fait de la procédure Dublin.

Avec les collectifs des établissements scolaires et le Réseau Education Sans Frontières, rassemblement le mercredi 27 mars, devant la préfecture place Saint-Etienne, à partir de 16h30 pour la régularisation des familles d’enfants scolarisés !

Contact : resf31@abri31.org

http://www.abri31.org/-resf31-