Unité contre les ordonnances Macron et ses politiques – Meeting unitaire le 19 octobre à 20h salle des allées Barcelone à Toulouse

A la suite de plusieurs rencontres, 7 organisations politiques de gauche (EELV, Ensemble!, GDS, M1717, NPA, PCF et PG) organisent un meeting unitaire le 19 octobre à 20 h salle des allées de Barcelone à Toulouse sous le titre « Unité contre les ordonnances Macron et ses politiques ».

L’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires prendra la parole ainsi que le Dal sur la question des APL.

Ce meeting s’inscrit dans le cadre de la construction de la mobilisation en cours pour faire échec aux projets de Macron, aux ordonnances qui détruiraient plus de cent ans d’acquis sociaux concentrés dans le code du travail.

La hiérarchie des normes est remise en cause. Elle permettait jusque là aux travailleurs d’être protégés, en amont, par la loi et les accords de branche. Cela aurait des effets dévastateurs pour les plus exposés, les moins protégés, à commencer par les femmes. Le « dialogue » dans l’entreprise est un faux-semblant. Il consacrerait de manière institutionnelle le rapport de forces inégales dans l’entreprise, favorable au capital au détriment du travail.

Les intervenants défendront aussi des politiques alternatives pour l’emploi, les droits des salariés et plus largement pour des politiques d’intérêt général et social dans un contexte où les politiques libérales se durcissent et s’accélèrent au profit des plus riches.

 

T20171019_Collectif